Parcours

1page-d-accueilph-a.jpg

 

Pascal Hemery, plasticien et graveur, privilégie la représentation du corps humain en associant un graphisme rigoureux et épuré au travail de la terre, du fer et du feu. Délaissant les matériaux et outils traditionnels du peintre, il invente une technique singulière d’estampage par le feu : l’oxygraphie qui lui permet de réaliser des œuvres aux coloris bruns profonds, sans avoir recours à l’encre et à la peinture. Se référant à la mémoire de l’humanité, il nous propose une œuvre originale où écriture et dessin s’associent en un langage très personnel. 

Pascal Hemery installe son atelier à La Laiterie à Gif-sur-Yvette, en 2009

Formation : école des beaux-arts de Paris et conservatoire de la Vallée de Chevreuse.

Principales expositions : Galerie de l’institut Français de Barcelone, Musée du Luxembourg, Musées de la Ville de Noyon, Musée de Montgeron, MAC 2000, Art Metz, Château d’Aubenas, Bibliothèque Forney, Arte Open à Padoue et Monfalcone, Centre Benoit Frachon-CGT, Espace Jean-Legendre à Compiègne…
Galeries Europa, Valeurs d’art à Paris, Cupillard à Grenoble et St-Tropez, A80 à Bordeaux, Didier Vesse à Montpellier,…

Gravure : Mois de l’estampe à Paris, Biennales de Versailles, triennale de Chamalières, Cracovie (Pl), Tuzla (Bosnie), Riga (Lettonie), Freshen (D), Londres, Ha Noï …

Commandes publiques et 1% artistiques : Bourges, Privas, Suresnes, Gonesse, Palaiseau, Les Ulis, Bures-sur-Yvette …

 

Cours Pascal Hemery